Êtes-vous une femme de plus de 60 ans, alors vous pourriez vous demander « puis-je encore porter cela à mon âge » ? La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'avoir l'air à la mode pour avoir l'air moderne.
Les femmes de plus de 60 ans ont parfois du mal à trouver un style vestimentaire à la fois représentatif – adapté à la personne et à la situation – et confortable. À cet âge, vous ne voulez pas passer trop de temps à chercher le vêtement parfait. Ceci est le deuxième épisode de mon diptyque sur la façon dont vous pouvez continuer à paraître jeune en tant que femme de plus de 60 ans avec peu d'effort. Dans le premier épisode, je vous ai montré commentse maquillerpeut utiliser à cette fin.
La jeunesse c'est autre choseque de vouloir désespérément paraître plus jeune. Cela signifie que vous pouvez montrer au monde extérieur dans votre présentation que vous vous considérez toujours valable, mais que vous acceptez votre âge. En général, on peut dire que les modèles classiques et les vêtements aux couleurs unies offrent le plus d'options. Par classique, j'entends des vêtements sans trop de détails tendance. Bien sûr, vous ne pouvez pas non plus porter ces vêtements pendant des années. Parce que tout comme les vêtements pour hommes beaucoup moins sensibles aux tendances, il y a certainement un changement dans l'image de la mode. Cela va juste beaucoup plus lentement.
Modèles classiquesne sont pas "fantaisie", comme on le pense souvent, mais des vêtements que vous pouvez utiliser beaucoup. Comme un blazer, que vous pouvez porter de plusieurs façons et dans de nombreuses situations. A la mi-saison, vous pouvez la porter en veste avec un jean et à une réception sur une robe ou un pantalon soigné. Il s'agit de la façon dont vous combinez un blazer de manière à ce qu'il vous convienne en tant que personne, soit représentatif de vous. L'art est de faire des combinaisons qui vous rendent belle et cela jusqu'à un âge avancé.
Conseils vestimentaires pour la femme de 60 ans et plus:
- Achetez peu de vêtements mais de haute qualité. Les vêtements aux couleurs neutres sont préférables dans un premier temps. Vous ajoutez de la couleur dans une écharpe, par exemple.
- Évitez les tissus sensibles aux plis. Après tout, nous avons déjà assez de rides à cet âge :-). Lire aussiUne peau avec un design nécessite un tissu avec un design
- Les pantalons à taille élastique sont non seulement confortables, mais votre ventre est également moins susceptible de se gonfler. Uneexpansion de la tailleon comprend tous et vous voyez que, maintenant qu'un tiers de la population a plus de 60 ans, de plus en plus de marques proposent des pantalons et des jupes à taille élastique dans leur collection.
- Avec une robe simple dans une couleur neutre qui vous va bien, vous ne douterez plus jamais devant votre garde-robe. UneLYCDà porter en soirée, mais aussi sous un blazer ou un cardigan plus long. Avec des accessoires, vous pouvez l'adapter à toutes les situations.
- Achetez quelques chemises unies de la même couleur que votre pantalon. C'est aussi possiblecol roulésont pour l'hiver. Vous verrez que si le pantalon et le haut ont la même couleur, vous pouvez toujours porter une couleur différente par-dessus/avec.
- Dans un chemisierta couleur blanche, qui sera blanc cassé dans la plupart des cas(blanc)d'ivoire(plus chaud)sont.En été, vous pouvez le porter sur un pantalon et pendant les saisons plus froides sous un pull fin. Portez-le assez large pour porter un collier.
Votre jeest l'un des conseils vestimentaires les plus importants pour la femme de plus de 60 ans. Investissez dans les accessoires ! Lis mon messageLa troisième pièce rendra votre tenue plus élégante et intéressante
Vos bijoux- les fines chaînes en or qui ont l'air si "mignonnes" à un jeune âge ne font que vous faire paraître daté à cet âge. Vous pouvez voir la différence sur les photos ci-dessous. Vos vêtements peuvent être très simples, avec un bijou frappant, vous rendez une tenue simple spéciale. La quantité de "drame" que vous souhaitez ajouter à votre tenue est bien sûr personnelle, mais ne rendez pas les bijoux trop discrets. Les photos sont du livreToujours coolpar Sherrie Mathieson. Malheureusement uniquement en vente sous forme de livre électronique.
Vos foulards– n'utilisez jamais de foulard pour cacher les rides de votre cou. Laissez-le pendre ou portez-le horizontalement sur vos épaules, mais toujours avec une distance suffisante par rapport à votre menton. Aussi pour vos écharpes, si quelque chose est "mignon", comme un petit motif floral, cela vous fera paraître plus vieux. Un design légèrement plus grand garantit que l'écharpe a unAttire l'attentiondevient. Et a donc la même fonction qu'un bijou saisissant. Achetez également la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre ici. N'oubliez pas qu'avec une telle écharpe, vous pouvez rendre une chemise et un pantalon bon marché plus chers. Inversement, une écharpe bon marché peut donner à vos vêtements coûteux un aspect bon marché.
Tes chaussures– Vous pouvez également montrer que vous êtes « à jour » dans vos chaussures. Une basket lisse - qui peut être équipée de semelles lâches si nécessaire - ou une sandale/mocassin avec une semelle plus épaisse (arthrose des genoux) peut être portée jusqu'à un âge avancé. Et pour l'hiver une botte haute ou botte. Marcher sur un talon est-il encore possible ? Alors c'est préférable quand tu sors. Lire aussice message.

C'est tas– Vous pouvez faire une déclaration avec un sac.Le livre de Misja Beijerspeut également vous inspirer dans ce domaine. La taille doit correspondre à votre stature, mais ne soyez pas trop petit ici non plus.
Ce sont mes conseils vestimentaires pour la femme de 60 ans et plus.Et… les bonnes couleurs deviennent de plus en plus importantes à mesure que vous vieillissez. Mais je n'ai plus besoin de te le dire, n'est-ce pas ?
Ce sont des comptes Instagram inspirants pour et par des femmes de plus de 60 ans
Peut-être aussi intéressant :
- Conseils de maquillage pour la femme de plus de 60 ans - belle à tout âge Beaucoup de femmes de plus de 60 ans perdent confiance en elles lorsqu'elles doivent...
- Belle à tout âge en six étapes Chaque femme peut être belle si elle sait où elle est...
- Est-ce que ce vêtement convient toujours à mon âge ? Je reçois régulièrement cette question, en particulier de la part de femmes qui…
Joli blog, Linda. Idéal pour commencer le dimanche. Cela me tient toujours occupé pendant un certain temps, car j'aime aussi aller sur les pages de référence.
C'est bien que tu te lances dans 'jeune'. Expliqué de cette manière, c'est un concept élastique et vous n'avez pas le sentiment que paraître jeune est heureux.
La lecture de votre blog est toujours inspirante pour continuer à faire un effort pour bien paraître. Parce que c'est toujours un travail difficile, mais amusant :)Quel plaisir de vous lire, Margot !
Linda, je suis entièrement d'accord avec ce qui précède.
J'ai hâte d'y être chaque dimanche matin !
Si spécial d'obtenir quelque chose d'intéressant sur papier chaque semaine
Bravo pour vous.Merci Rias!
Bonjour Lida,
Merci pour votre message clair.
Quelles marques conviennent aux femmes de plus de 60 ans ?
Bon dimanche!
Sincèrement,
AnneliesCe n'est pas tant une question de marques, mais de qualité, Annelies. Regardez les meilleurs magasins de vêtements qui vous plaisent et enregistrez la marque dans votre téléphone.
Un autre blog fantastique et utile! Consciemment ou inconsciemment, je ne choisis presque plus mes petits bijoux fins, vos conseils m'expliquent pourquoi.
Merci Lida pour tes bons conseils ! Il y a du travail à refaire (ma garde-robe) 😉.Au plaisir de vous entendre à nouveau, Sylvie! Il y a toujours du travail à faire, tant que vous pensez que vous en valez la peine, n'est-ce pas ? Cordialement, Lida
Merci encore Lida pour ce merveilleux blog ! J'ai une question : je mesure 1,58 et j'ai la taille 42, dois-je utiliser les bijoux un peu plus grossiers à l'avenir ? Ou les bijoux les plus fins sont-ils toujours adaptés à ma taille et à ma taille ?
Sincèrement,
KarineTu peux le fairemessageEn savoir plus Karine !
Jour Lida
Merci beaucoup pour ce magnifique blog instructif, je l'attendais avec impatience.
Une révélation ! C'est (sera) mon style dominant.
J'aime (aimé) encore trop d'articles. L'hiver dernier, j'ai déjà commencé à ajouter de très beaux vêtements (manteau en laine et cols roulés unis dans mes bonnes couleurs).
Je vais aussi continuer à acheter beaucoup moins, mais consciemment, encore plus de qualité et des articles qui rajoutent quelque chose et qui me vont vraiment, comme une belle écharpe ou plus de variété dans les modèles actuels de pantalons ou de vestes.
Nouveau pour moi : la chaîne en or (à l'ancienne) ; tous les jours, je les porte et je les trouve chauves autour du cou. J'avais déjà commencé avec des bijoux plus grands et aussi un haut et une jupe / jupe dans les mêmes tons.
Les blousons motards, les vestes en jean et les gilets aux formes anguleuses sont désormais délaissés. Les bottines au talon trop haut sont également taboues. J'ai peur de devoir m'habituer à des baskets élégantes.
Cet après-midi, j'ai choisi mes vêtements classiques sur un portant et les ai accrochés par couleur; beaucoup. Je vais travailler avec ça.
Ma préférence pour les imprimés restera quelque peu, mais les vêtements basiques aux couleurs unies sont désormais une priorité.
Mon souhait de style est : élégant, classique avec un twist, stylé et créatif (break in style).
La dame de 60 ans et plus dans les photos d'exemple "ich_bins_griseldis", était déjà un exemple pour moi. Et avait déjà relooké certaines tenues.C'est bien, Joke, que tu m'indiques Griseldis, parce que j'avais toutes ses photos, mais je ne me souvenais pas de son nom. C'est une histoire d'âge, les noms oubliés 😒. J'ai maintenant ajouté son compte Instagram. Cordialement, Lida.
Quelle histoire amusante et éducative. Je n'ai pas encore plus de 60 ans mais je trouve cela très inspirant. Les illustrations d'Instagram sont une véritable révélation. Je vois maintenant ce qu'un joli sac peut faire pour vous. Je vais bientôt m'offrir un nouveau.
J'ai assez de beaux bijoux. Je ne penserai plus que c'est peut-être un peu moins (business/travail) mais je vais désormais les porter pleinement.
super blog! Merci!
Les commentaires sont fermés.
FAQs
Comment s'habiller chic après 60 ans ? ›
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Quelle couleur porter à 60 ans ? ›Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion. Pour donner un peu de peps à vos tenues sobres, ajoutez quelques détails colorés, par exemple au niveau de votre foulard, du sac, des chaussures…
Quelle tenue à 60 ans ? ›Au lieu de mettre des pièces trop contemporaines, misez sur des vêtements intemporels. Votre garde-robe doit contenir des jeans, des pantalons noirs, des jupes unies, des chemises et des chemisiers, des pulls et des gilets unis… Lorsque vous choisissez une tenue, celle-ci doit être sobre.
Comment s'habiller à 60 ans en 2023 ? ›En 2023, la tendance du cuir se poursuit. Veste en cuir oversize, pantalons en cuir, shorts, sacs à main, vous êtes bien servis. Pour plus de sécurité, portez un pantalon en simili cuir pour changer du jean. Vous pouvez l'associer avec une paire de mocassins et un blazer pour être élégante sans effort.
Quelles chaussures à 60 ans ? ›D'accord, mais quelles chaussures après 60 ans ? Dans le shoesing hivernal des sexagénaires, rien de tel qu'une paire de bottines souples pour se mettre en valeur. Idem pour les chaussures masculines à talons plats de type mocassins noirs, Chelsea boots, derbies ou richelieu.
Quel jean pour une femme de 60 ans ? ›- Le jean droit est le basique, quel que soit notre âge. ...
- Le jean flare flatte toutes les silhouettes. ...
- Le jean large est le pantalon branché et confortable par excellence.
Opter pour un rouge, un bois de rose, un fuchsia ou un corail serait l'idéal !" A contrario, "les couleurs foncées sont à éviter, car elles ont tendance à durcir les traits du visage. De plus, avec l'âge, les lèvres s'affinent et une couleur trop foncée renforcera cet effet de lèvres amincies."
Quels sont les vêtements qui vieillissent ? ›- Les jupes longues et amples. ...
- Les vestes matelassées. ...
- Les pantalons taille haute. ...
- Les chaussures à talons plats. ...
- Les vêtements trop larges. ...
- Les chemises bien ajustées. ...
- Les pantalons et jeans bootcut. ...
- Les chaussures à talons bas.
Les couleurs à éviter du spectre vert
Le vert olive, le kaki et le Véronèse sont parmi les autres couleurs à éviter après 50 ans. Mais pour quels motifs ?
Normalement, pour les femmes après 60 ans, une longueur au genou est l'alternative la plus convenable. Selon les experts, une jupe ou une robe qui tombe juste au-dessus des genoux a tendance à valoriser la silhouette féminine. Néanmoins, la question de la longueur idéale provoque une grande confusion.
Quelle longueur de jupe pour une femme de 60 ans ? ›
Votre meilleure option est une jupe qui tombe à 3 ou à 6 cm au-dessus de vos genoux. Vous pouvez ajouter des couches à votre tenue ou opter pour des matériaux plus épais pour ajouter du volume, et pour compenser votre taille de guêpe. Même à 60 ans, vous pouvez rester au top des tendances avec une allure stylée.
Comment s'habiller quand on a un peu de ventre ? ›Quand on a du ventre, il faut être vigilante. Tout d'abord, Il faut laisser de côté les matières trop stretch qui collent à la peau et qui mettent en valeur le moindre petit bourrelet. Il faut miser sur des matières fluides telles que la soie, le satin, le beau polyester (si, si ça existe ! ).
Comment s'habiller pour un mariage quand on est ronde ? ›Si vous souhaitez affiner votre silhouette, il est préférable d'éviter les robes trop volumineuses qui provoqueront l'effet inverse. En revanche, les robes de mariée style empire, dotées d'une taille haute et d'une base fluide et évasée, sauront cacher vos hanches et un éventuel petit ventre.
Quelle est la mode en 2023 ? ›Le bleu, couleur tendance du printemps-été 2023
Après le rose, c'est le bleu qui semble s'inscrire comme la couleur phare du printemps-été 2023. Un bleu ciel qui touche presque au turquoise.
Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.
Comment s'habiller quand on a 65 ans ? ›Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Craquez pour une couleur franche et intense, comme du bleu marine, du noir, du prune ou du corail. Délaissez les teintes pastel, qui affadissent. Des accessoires bien choisis vous permettent aussi de moderniser votre look et de cacher quelques signes de l'âge (comme le foulard autour du cou…).