Halloween DIY : 8 idées déco originales faciles et rapides à réaliser (2024)

Le 31 octobre de chaque année, la fête d'Halloween a le privilège de réunir les personnes au-delà des familles. D'origine anglo-saxonne, cet évènement d'envergure mondiale met en lumière certains accessoires et certaines activités. Pas besoin de décorateurs expérimentés pour entrer dans la mouvance d'Halloween, le confinement et les techniques modernes nous ont obligé à développer des idées neuves et créatrices. Pour rendre plus gourmande, plus attrayante, plus joyeuse et plus effrayante cette fête, voici 8 idées de décorations originales, faciles et rapides à réaliser soi-même, seul ou avec les enfants.


1. Des citrouilles décorées effrayantes

Indispensables lors des décorations d'Halloween, les citrouilles sont les stars à cette période. Au départ, un choix de variétés adéquates est à prendre en compte. Ensuite, certaines règles de découpage sont à respecter. Enfin, décider de l'agencement de sa décoration nécessite un minimum de réflexion. La majeure partie du temps, il suffit de sélectionner une citrouille moyenne sur laquelle vous dessinez au préalable des yeux et un nez. Ensuite, il vous suffit de creuser des trous où vous le souhaitez sur votre citrouille, à l’aide d’une perceuse. Voilà, vous avez pour Halloween une bonne tête zombifiée. Vous pouvez les réaliser en quantité élevée et les utiliser pour la déco intérieure déco intérieurecomme extérieure.

2. Un anneau de serpents pétrifiant


Sur votre porte, vous pouvez fixer un anneau constitué de serpents en plastique, habituellement de couleur noire. Pour ce faire : procurez-vous une couronne en forme d'anneau, sur laquelle vous appliquez de la colle forte. Une fois l'effet escompté, agencez en fonction de vos envies les serpents en matière plastique, de telle sorte que cela puisse envelopper la couronne. Utilisez de lacolle plastiquepour faire adhérer les serpents en plastique les uns aux autres, pour un meilleur résultat. De même, cette colle est à privilégier pour réparer des serpents qui se seraient éventuellement abîmés. Avec des serpents noirs, la frayeur est assurée.

3. Des guirlandes fantômes à faire frémir

Avec du matériel basique disponible à la maison, vous pouvez vous mettre auDIY pour Halloween et fabriquer vous-même des guirlandes de fantômes. Pour cela : dessinez des fantômes sur du papier, découpez-les et associez-les sous forme de corde ou de guirlande, comme pour une déco de Noël. Vous pouvez également y fixer des yeux et un nez. Suspendez vos guirlandes et laissez les fantômes donner la chair de poule à tout le monde.

4. Des araignées à couper le souffle

Dans la partie basse d'un nylon plastique blanc, insérez la quantité voulue de coton ou tout autre accessoire similaire. Recouvrez la partie externe d'une colle, pas nécessairement très forte. Collez-y des araignées en plastique, elles apparaissent d'ailleurs sous plusieurs aspects et sont en vogue. En clair, plus elles sont grosses et nombreuses, plus elles sont effrayantes et dégoûtantes. De même, n’hésitez pas à coller ces araignées sur vos portes intérieures ou votre porte d’entrée. Frayeur garantie.

5. Des friandises mystérieuses et... dégoûtantes


Les enfants sont mis à l'honneur à chaque Halloween. Lors de vos préparatifs, pensez à être plutôt dans le mouvement, cette fois. Fabriquez donc des bonbons, des biscottes, des gâteaux, des biscuits en forme d'araignées, de serpents, de fantômes, etc. Bref... dégoutez au maximum !

6. Une invasion de sorcières

Optez pour des chapeaux, des vêtements, des baguettes ou des maquillages de sorcière. Après tout, ce n’est pas sorcier ! Vous pourrez, par exemple, oser les balades dans ces costumes confectionnés à votre guise ou opter simplement pour des esquisses de sorcières que vous collez dans les recoins de la maison.

7. Halte aux squelettes momifiés !

Pour Halloween, vous pouvez également faire des squelettes vos compagnons fidèles. En plus, ils sont dévoués et loyaux en amitié. Ils savent écouter et peuvent être déplacés à votre guise. Pensez à les habiller en sorcière pour faire ressortir l'idée d'Halloween. De surcroît, ils ont l'avantage d'offusquer à coup sûr vos invités.

8. Une colonie de chauves-souris


Procurez-vous des chauves-souris en plastique que vous fixerez sur les murs de votre intérieur ou de votre extérieur. Mieux, faites des maquettes, que vous découperez par la suite. À fixer partout où vous le souhaitez : plafond, ampoules, lampes, etc.

La particularité de ces 8 idées déco d’Halloween, c’est leur pérennité. Vous pourrez à votre convenance réutiliser votre anneau de serpents, votre guirlande fantôme, votre squelette, et pourquoi pas vos combinaisons de sorcières l'an prochain.

Halloween DIY : 8 idées déco originales faciles et rapides à réaliser (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Terrell Hackett

Last Updated:

Views: 5298

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Terrell Hackett

Birthday: 1992-03-17

Address: Suite 453 459 Gibson Squares, East Adriane, AK 71925-5692

Phone: +21811810803470

Job: Chief Representative

Hobby: Board games, Rock climbing, Ghost hunting, Origami, Kabaddi, Mushroom hunting, Gaming

Introduction: My name is Terrell Hackett, I am a gleaming, brainy, courageous, helpful, healthy, cooperative, graceful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.